vendredi 10 août 2018

Comme à la maison


Nous avons vécu 3 mois à Hawaï, dont 2 mois seuls chez Anja et Nicolas, qui nous avaient confiés leur maison pendant leur retour en Allemagne.
Nous avons donc pu goûter au bonheur d' une vie Hawaïenne.

Le deal entre Anja et Nicolas et nous étaient d'entretenir maison et jardin pendant leur absence, avec une moyenne de 25h par semaine.
François a fait beaucoup de menuiseries extérieures (restaurer des garde-corps, parquets extérieurs,...), refait le toit de garage, peintures extérieures et intérieures... 
Notre organisation étaient extra : François travaillait toutes les matinées, en commençant assez tôt. Quelques matinées par semaine, je faisais quelques heures de jardinage (avec des pluies quasiment chaque nuit et un grand soleil chaque jour, on peut se laisser vite envahir!!).
Après un peu de jardin, le temps que les filles se réveillent et se préparent, et c’était l'heure de l'apprentissage : français, maths, anatomie, géo...
On arrêtait tous nos activités vers 13h, pour le lunch, puis place au sport, baignade, surf, planche à voile.. ou lecture dans le parc pendant que François profitait du vent.

Depuis que nous sommes partis de France, nous avons expérimenté ce même rythme, que ce soit en Australie ou à Hawaii : travailler environ 5 a 6 h le matin puis avoir le reste de la journée pour son développement personnel : sport, lectures et apprentissages personnels, musique.. D'ailleurs, c'est un rythme très courant à Hawaii. Beaucoup commencent à travailler tôt et ferment vers 14h, pour pouvoir profiter des conditions merveilleuses de la mer. La vie de l’île, plantée au milieu de l’océan Pacifique, tourne bien sur autour de cet élément.

Garde-corps et peintures


 jardinage


Le fait de rester plusieurs mois au même endroit permet de bien connaitre l'environnement, de se sentir comme chez nous. Ça permet d’approfondir les relations amicales.
Un jour d'apprentissage de planche à voile, nous étions sur notre petite plage un peu abritée, à essayer de tirer un bord. A côté de nous, Summer apprenait aussi à faire un virement de bord avec ses parents. Depuis ce jour, les filles ne se sont plus beaucoup quittées. Et Rita (maman coach sportif ) et moi non plus! 
Les après-midi des filles étaient bien rythmées, entre centre de loisirs, copains, camps d'art et baignades, baignades, baignades!

Le centre de loisirs accueille les enfants de 9 à 21 ans, est gratuit et posé sur la plage de Païa.
Les enfants sont totalement libres de leurs allés et venus et peuvent emprunter des body, ballons..
Des encadrants sont présents pour les épauler dans leurs activités. Le centre possède une salle de montage vidéo et fait tourner une chaîne de radio. Chacun peut apprendre à choisir des musiques, les faire passer, faire des interviews..






Le Hui No'eau Visual Art Center et son magnifique environnement sur les hauteurs de Makawao, au sein duquel les filles ont participé a un camps d'art pendant 2 semaines:




Et le bon temps avec les copains!

Dans le SPA de la maison avec Summer


On adore les soirées pyjama


Dans le jardin de Summer : Leïla saute à gauche et Zoé à droite!

Et tout le monde dans la "voiture familiale"

Leïla en prof de ukulélé




Cindy, Zoé et Kim

1 commentaire:

  1. hé bien, en lisant vos commentaires, on voit bien que l'expérience que vous avez vécu depuis presqu'un an , de travailler le matin, et penser à soi (et aux autres)l'après midi , cela vous convient bien et même c'est votre objectif de vie. il reste à trouver le lieu idéal , pour mettre en musique ce programme ambitieux . Nous connaissons votre motivation sur ce sujet et votre détermination pour y arriver.Dans tous les cas, votre bonheur rayonne sur toutes les personnes qui vous sont proches et c'est un signe qui ne trompe pas. On vous aime

    RépondreSupprimer

Laissez nous un message!